coronavirus fr 18.03.2020

L’équipe de la Berner Augenklinik est à votre disposition aussi longtemps que notre état de santé le permet. Nous avons fait en sorte que tous les patients continuent à avoir accès à toutes les thérapies qui sont importantes pour eux, dans la mesure où cela est en notre pouvoir. Un accent particulier est mis sur votre sécurité concernant l’infection par le coronavirus pendant que vous êtes chez nous. Cela signifie également que vos proches ne peuvent pas vous accompagner à notre clinique jusqu’à nouvel ordre.

Comme la crise ne s’atténuera pas avant la fin du mois de mai, il n’est pas conseillé de repousser les thérapies nécessaires si cela risque de causer des dommages permanents à votre santé. Si vous souhaitez reporter votre traitement pour des raisons de santé (fièvre et toux) ou un risque accru de maladie au coronavirus, vous pouvez suivre ces principes :

1. Tant que l’acuité visuelle de chaque œil individuellement est stable, en particulier pour la vision de près, la stabilité est suffisante dans la plupart des cas.
  2. Les intervalles de traitement précédents sont optimisés pour vous, mais peuvent être allongés sur 1 ou 2 intervalles, généralement de 20 %, sans que la vision ne soit affectée.
  3. Toute dégradation visuelle marquée doit encore être clarifiée de toute urgence.
  4. Si vous avez des doutes, appelez-nous. Nous discuterons ensuite avec vous de la meilleure démarche à entreprendre. Cependant, vous devrez être plus patient jusqu’à ce que vous nous atteigniez, même si la capacité téléphonique a été augmentée. Nous vous recommandons donc de nous contacter par e-mail ou par fax.
  5. Vous pouvez nous appeler à des heures de contact allongées de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 :

numéro de téléphone 031 311 12 22

fax 031 311 14 33, mais de préférence via

e-mail info@augenklinik-bern.ch

Au nom de toute l’équipe de la Berner Augenklinik am Lindenhofspital, nous vous souhaitons une attitude saine, courageuse et positive face à cette période d’incertitude.

Jacqueline Balmer, Responsabilité administrative
Natalie Reichen, Operative Verantwortung